X FERMER

NAVIGATION

VISITE
La visite des Jardins L'écomusée Le labyrinthe de maïs Pour les amateurs Plan des jardins
ANIMATIONS
Calendrier animations 2024 Chasse aux oeufs Fête de Printemps Pleine saison des Rhodos Rendez-vous aux jardins Ikebana - Art floral japonais Garden-Party Ouverture du labyrinthe de maïs Animations "Petites bêtes, amies du jardinier" Promenades en calèche Jardins du soir Fête du miel Journées du patrimoine Fête des Citrouilles Marché de citrouilles et décors dans les jardins Animations citrouilles et balade contée Journée pressage de jus de pomme et animations citrouilles Halloween
RÉCEPTION
L'Espace de réception
GROUPES
JARDINS DES RENAUDIES - La visite guidée JOURNÉE - Balade aux confins des 3 Provinces
ENSEIGNANTS
Ateliers à destination des scolaires et accueils de loisirs Tarifs des ateliers
SALON DE THÉ
Salon de thé anglais
PRATIQUE
Horaires d'ouverture Tarifs Comment venir ? Nous contacter Programme des Jardins des Renaudies S'abonner à la Newsletter Se désinscrire
TOURISME
Bocage Mayennais Tourisme
PHOTOS
L'automne aux Jardins L'hiver aux Jardins Le printemps aux Jardins par Jean-Yves Guyard L'été aux Jardins par Jean-Yves Guyard Vidéo des Jardins
ACTUALITÉS
Jardin du soir Lancement du jeu du labyrinthe végétal Mercredis - Animation familiale "Petites bêtes, amies du jardinier" Promenades en calèche ! Retrouvez-nous sur Facebook et Instagram

COORDONNÉES

Tel. 02 43 01 80 12

NOUS CONTACTER

OUVERTURE DU LABYRINTHE DE MAÏS

DU DIMANCHE 14 JUILLET AU DIMANCHE 13 OCTOBRE

Lancement du jeu du labyrinthe végétal

Comme pour beaucoup de cultures, la météo de cette année n’a pas épargnée notre labyrinthe de maïs. Habituellement ouvert à partir de juillet, il faudra faire encore un peu preuve de patience si vous voulez vous perdre dans le labyrinthe de maïs.

Mais cela ne nous empêche pas de vous proposer son jeu qui sera accessible dans les jardins à partir du 14 juillet. Bien au contraire !

-------

Ouverture du labyrinthe de maïs : une idée de sortie nature et unique en Mayenne !

Le labyrinthe végétal reprend du service cette année aux Jardins des Renaudies avec toujours un nouveau tracé et de nouvelles énigmes.

Cette année, "les Olympiades des Minuscules" s'invit(ent) dans notre labyrinthe !

"Cette année, partez à la découverte des "bestioles" petites et grosses avec Capucine, l'abeille des Jardins. Les Insectes sont des Athlètes, capables de records les plus spectaculaires ... Ils pourraient prétendre à gagner eux aussi des médailles, à participer aux Jeux Olympiques !
Alors ouvrez vos yeux et soyez curieux ... Venez découvrir un univers extraordinaire et apprendre des scoops incroyables sur les animaux qui nous entourent et bien d'autres ... plus méconnus ..."

Et c’est l’endroit idéal pour passer un après-midi en famille ou entre amis, d’autant que la visite du parc floral et celle de l’écomusée sont également incluses dans le tarif d'entrée. Quoi de mieux pour se reposer après l’effort que de profiter de l’ombre des grands arbres. D’autant qu’ici on peut marcher sur l’herbe.
Pour les amateurs, la collection de vivaces, les hortensias sont en pleine floraison.
En fin de saison, le maïs n’est pas perdu car il sert à alimenter les animaux d’une ferme voisine.

Aux heures d'ouverture et tarifs habituels des Jardins.

Possibilité de pique-niquer dans les jardins (mardi au dimanche en juillet et août).

En cas de fortes chaleurs, pour visiter le parc floral et le labyrinthe, pensez à vous munir de chapeau ou casquette, d'eau et de crème solaire.