
cp : Pascal Gréboval

DIMANCHE 22 AOÛT
Les Jardins des Renaudies proposent une journée conviviale, pour petits et grands, de découverte autour de l’abeille, sentinelle de l’environnement, avec extraction du miel.
Au programme :
- Récolte du miel directement dans les ruches des Jardins : elles restent ici toute l’année. Les visiteurs peuvent ainsi suivre Ange Bigot, producteur-récoltant, et assister à la récolte du miel en direct. Il est rare qu’un professionnel laisse le public participer à l’extraction, cependant sa maîtrise des abeilles permet à tous de l’accompagner.
- Extraction du miel sur place dès le matin et démontage des hausses à partir de 14h30 l'après-midi avec dégustation.
- Concert de David Luka l'après-midi.
- C’est aussi le moment de visiter le parc floral et ses floraisons estivales ainsi que l'écomusée rural.
- Sans oublier le labyrinthe de maïs et son parcours d’1,5 km semé d’embûches pour l’amusement de tous.
- Expositions de peintures.
Informations pratiques
Ouverture des Jardins de 10h à 18h.
Visite guidée des Jardins à 11h.
Extraction du miel de 10h à 17h30.
Entrée : 5 € à partir de 16 ans, 2€ enfant 6-16 ans (gratuit -6ans) incluant l’entrée du parc floral, des animations et du labyrinthe.
Petite restauration, salon de thé l'après-midi, buvette et tables de pique-nique sur place.

